Dakar, 24 déc (APS) – L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans va entamer à partir de la semaine prochaine son regroupement en vue des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

‘’L’équipe nationale U17 dames va entrer en lice en janvier pour commencer ses éliminatoires de la Coupe du monde. Les joueuses vont entrer en regroupement après le week-end de Noël et ne sortiront que le 13 janvier pour jouer leur premier match en éliminatoires’’, a-t-il dit au terme de la réunion du Comité exécutif de la FSF.

La Coupe du monde se tiendra en République dominicaine en juin 2024.

Lors de sa réunion, le Comité a félicité l’équipe nationale féminine senior pour sa ‘’brillante qualification’’ à sa deuxième CAN de suite au Maroc, a dit le président de la FSF.

‘’Nous voyons les avancées notables dans la progression de cette équipe féminine et nous espérons pouvoir lui donner les moyens, à travers beaucoup de matchs amicaux et session de regroupements, pour briller de nouveau à la CAN et franchir le cap des quarts de finale’’, a-t-il dit.

Les Sénégalaises vont prendre part à leur troisième phase de finale de CAN, après celles organisées en Guinée Équatoriale (2012) et au Maroc (2022).

Lors de cette dernière édition, les Lionnes avaient atteint les quarts de finale. Le Sénégal avait été éliminé par la Zambie, 4 tirs au but à 2.

Augustin Senghor a également abordé les éliminatoires de la Coupe du monde U20 prévues en 2024 en Colombie.

”Ces éliminatoires nous donnent satisfaction. L’équipe va aborder le quatrième tour contre le Ghana, le 12 janvier 2024. Nous espérons qu’elle va pouvoir se qualifier, même si l’adversité est forte nous pensons pouvoir nous donner les moyens de nous qualifier pour une première fois’’, a dit Senghor.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…