Dakar, 24 déc (APS) – Les entraîneurs du Teungueth FC(1er), Cheikh Gueye et du Jaraaf(2e), Malick Daff ont salué, le match nul, 0-0, ‘’tactiquement équilibré’’ entre leur équipe, à l’occasion de la neuvième journée de la Ligue 1 jouée, samedi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

‘’Sur le plan tactique, c’était un peu équilibré. On voulait que Jaraaf ne déroule pas son jeu. Mais il l’a fait en première période. Le Jaraaf a contre carré notre jeu, avec ces latéraux. Sur le plan tactique les deux entraîneurs ont fait le jeu et les joueurs aussi. Il y avait du spectacle’’, a analysé Cheikh Gueye.

Gueye s’exprimait au terme du match nul (0-0) de la neuvième journée de la Ligue 1 entre son équipe, leader du championnat et le Jaraaf, deuxième.

‘’C’était un match agréable. Il y avait du jeu. C’est normal, c’était les deux meilleures équipes du moment du championnat. Nous avons réussi à bloquer les sorties de balles du Jaraaf pour barrer leur jeu en diagonale’, ’a-t-il expliqué.

Selon lui, le match nul arrange le Jaraaf, mais fait perdre deux points à son équipe. ‘’Nous voulions gagner et larguer le Jaraaf à cinq points, mais il a tout fait pour éviter cela. C’est équitable’’, a-t-il avoué.

‘’Nous avons bien préparé le match durant la semaine en sachant que ce match allait être très serré entre deux bonnes équipes, deux coachs qui ont envie de jouer et de gagner. Un match équilibré. Il n’ y avait pas de domination de part et d’autre. Il y avait beaucoup d’engagement et de duels’’, a analysé pour sa part Malick Daf.

Selon l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des U20, championne d’Afrique, en première période ses joueurs ont été ‘’bons’’ et en deuxième mi-temps, ils se sont créés beaucoup de situations sans les concrétiser.

‘’Je ne crache pas sur ce nul. Nous jouons un championnat où les points sont difficiles à avoir. Nous étions venus pour gagner, nous ne l’avons pas fait, mais on a pas perdu. Nous allons préparer notre prochain match contre Stade de Mbour et le gagner’’, a-t-il dit.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…