Dakar, 24 déc (APS) – L’Association ‘’Marie, groupe d’action pour une citoyenneté solidaire’’ a offert, samedi, des cadeaux à l’association ‘’Village d’enfants Sos’’ de Dakar dans le cadre de son initiative ‘’Noël Solidaire’’, en présence de Pape Mahawa Diouf, directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).

La structure a procédé en même temps au lancement de ses activités de Noël axées sur la distribution de cadeaux aux enfants de familles déminues, aux orphelins et dans les centres d’accueils de Dakar et Mbour.

‘’L’idée de la collecte et de la distribution des jouets d’enfants est venue naturellement l’année dernière. On s’est dit qu’il faudrait se lever pour participer à la joie des enfants tout en offrant des cadeaux aux enfants nécessiteux’’, a expliqué Valérie Ndione, présidente de l’association ‘’Marie, Groupe d’action pour une citoyenneté solidaire’’.

Le thème de cette édition est : ‘’Protégeons et éduquons les enfants avec amour, préservons leur innocence, seul gage pour l’émergence de citoyens équilibrés, responsables et solidaires’’.

Selon Valérie Ndione, ‘’les autorités publiques, religieuses, autorités coutumières et traditionnelles doivent se lever avec les parents pour créer un cadre de concertation et d’action sur l’éducation de base des enfants pour repartir à la base, aller aux fondamentaux de la société sénégalaise’’.

Bernadette Senghor, directrice de ‘’Village d’enfants SOS’’, a magnifié le geste de l’association. ‘’Noël, c’est la période des cadeaux, un moment de faire sourire les enfants’’, a t-elle déclaré.

Prenant part à la cérémonie de lancement ‘’Noël Solidaire’’ de ‘’Marie, Groupe d’action pour une citoyenneté solidaire’’, Pape Mahawa Diouf, directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique a souligné l’importance de cette initiative.

‘’J’étais invité par le groupe Marie, pour assister à la joie des enfants, Noël pour tous, Noël solidaire. C’est une marque de solidarité et d’équilibre social de la part des organisateurs. Ces activités sont importantes. Elles marquent une volonté de protéger les enfants, d’élargir l’esprit de Noël’’, a dit le directeur général de l’ASPT.

OB/OID/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…