Diourbel, 14 sept (APS) – Le ministre de l’éducation nationale, Cheikh Oumar Hann, a préconisé, jeudi à Diourbel (centre) la tranformation de l’école sénégalaise à travers le développement des salles d’alphabétisation.

”Nous devons aller vers la transformation de l’école en déloppantt davantage les salles alphabétosation”, a déclaré le ministre de l’Education nationale.

Il présidait la cérémonie de clôture de la 48e édition de la Semaine nationale de l’alphabétisation.

”Promouvoir l’alphabétisation pour un monde de transition: bâtir les fondations de sociétés durables et pacifiques” est le thème de cette édition organisée à l’esplanade de la mairie de Diourbel.

La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, Fatou Diané, par ailleurs marraine de cette journée, le gouverneur de la région, Ibrahima Fall, le préfêt de Diourbel, Mamadou Khouma, le préfet de Mbacké, Khadim Hane, entre autres officiels ont pris part à la manifestation.

Cette réforme de l’école à travers l’intégration des salles d’alphabétisation peut être ”un important lévier de développement”, a insisté Cheikh Oumar Hann.

“La réforme va permettre, au-dela de la promotion de notre culture et de nos langues nationales, l’autonomisation des femmes et des couches vulnérables exclues du système classique de l’éducation”, a-t-il ajouté.

MK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…