Dakar, 19 avr (APS) – Le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana, a invité vendredi au cours d’une audience, les délégués de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, à proposer au Gouvernement des propositions soutenables de résolution de la crise que traverse ce secteur depuis deux ans.  

M. Fofana a demandé à l’intersyndicale de se ”constituer en groupes de travail pour formuler des propositions soutenables de résolution de la crise, pour le Gouvernement et en particulier, pour les collectivités territoriales, au regard des dispositions relatives au statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales”, a indiqué un communiqué transmis à l’APS.

Le ministre a informé de la ”disponibilité du Premier ministre à recevoir l’Intersyndicale dans les délais les meilleurs, sur la base des propositions formulées par les groupes de travail, reconnaissant la légitimité des revendications des travailleurs”,

Il a affirmé à l’intersyndicale ”la volonté du Gouvernement d’œuvrer à la résolution de cette crise”, relevant les difficultés qu’éprouvent leurs compatriotes pour disposer des documents d’état civil, depuis leurs mots d’ordre de grève consécutifs.

Balla Moussa Fofana a également fait part de sa volonté de nouer ”des relations de partenariat avec l’intersyndicale afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et d’existence des agents, qui sont des acteurs incontournables dans cette mission de délivrance de services de qualité aux citoyens”, selon la même source.

.

MK/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…