Louga, 19 avr (APS) – La préfète du département de Louga, Maude Manga, a exhorté vendredi, tous les chefs de services, à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer le bon déroulement du Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy, prévu le 4 mai prochain dans la commune de Louga.

‘’Nous exhortons tous les chefs de services concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de ce grand événement religieux, qui est prévu le 4 mai prochain dans la ville de Louga’’, a-t-elle déclaré lors d’une réunion du comité départemental de développement (CDD) consacré à cet événement religieux.

‘’Si la sécurité est assuré et qu’il y ait de l’eau en suffisance, les pèlerins musulmans pourront effectuer leur pèlerinage dans d’excellentes conditions’’, a-t-elle assuré, insistant sur la nécessité de déployer un très bon dispositif sécuritaire.

Concernant l’approvisionnement en eau, elle a invité la Sen’ Eau et la brigade des puits et forages à faire preuve de diligence pour permettre aux organisateurs du Gamou d’avoir des bâches à eau en quantité suffisante durant toute la durée de cet événement religieux.

Elle a expliqué que l’organisation de ce CDD à  temps, vise à permettre à chacun des services d’avoir le nécessaire pour mettre en œuvre les recommandations issues de cette rencontre.

”Nous allons au terme de cette réunion préparatoire faire un circulaire que nous allons adresser à tous les chefs de service présents, pour leurs rappeler leurs engagements pris ici pour un bon déroulement de ce Gamou, qui fait partie des grands événements religieux de Louga’’, a-t-elle fait valoir.

Le Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy, est un événement religieux organisé en hommage à Mame Sokhna Astou Malick Sy, fille d’El hadji Malick Sy et de Sokhna Rokhaya Ndiaye (1860- 1933).

 Née à St Louis, le 27 juillet 1887, elle était une femme vertueuse, pieuse et pleine de vertus morales et sociales.

DS/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …