Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles des victimes et rescapés du naufrage du bateau le ‘’Joola’’, Cheikhna Keïta, a plaidé, vendredi, pour que le 26 septembre soit déclaré, jour férié au Sénégal.

”Le 11 septembre aux Etats-Unis est un jour férié, mais ici chaque année nous faisons comme si de rien n’était, nous demandons que ce jour-là soit déclaré, un jour férié. C’est important que l’on puisse le porter. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de le faire”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse en présence de plusieurs membres des familles des victimes du bateau le ”Joola”.

M. Keita a par ailleurs indiqué que leur association veut mettre en place une fondation, demandant à ce que les 6 milliards de francs CFA  restant de l’indemnisation des familles, soient reversés à la fondation pour aider les familles des victimes.

”Nous demandons aussi à penser aux membres de l’association, s’il y a  des postes à pourvoir au  Mémorial musée le bateau le Joola”’, a-t-il fait-valoir.

Malang Badji, président de l’association des rescapés du bateau ”le Joola”, a, annoncé la tenue prochaine d’une assemblée générale de l’Association nationale des familles de victimes et des rescapés.

Le bateau le ”Joola” assurant la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, a fait naufrage, le 26 septembre 2002 aux larges des côtes gambiennes, faisant près de 2000 victimes, dont 64 survivants, selon un bilan officiel.

AMN/ASB/AB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …