+++De l’envoyé spécial de l’APS, Cheikh Tidiane Sarr+++

Cotonou, 8 août (APS) – Le directeur  général de l’Agence de développement local (ADL), Diamé Signaté, a invité vendredi, à Cotonou (Benin), les élus territoriaux à faire de l’information territoriale un outil de prise de décision.

”L’information territoriale doit être un outil  aujourd’hui de prise de décision pour les élus territoriaux”, a dit l’officiel sénégalais à cérémonie d’ouverture de la cinquième édition du forum international de la démocratie participative en Afrique (FIDEPA) où il prend part avec d’autres partenaires, différentes organisations et des élus territoriaux.

Le DG de l’ADL a précisé par ailleurs que les outils sont aujourd’hui disponibles sur l’information territoriale comme le E-territoire où tous les maires sont associés pour d’amples informations sur le numérique.

”(…) l’Etat du Sénégal est une vielle démocratie qui a toujours pris en compte ses citoyens avec la Constitution, qui dit que les collectivités territoriales constituent le cadre institutionnel de la participation des citoyens à la gestion  des affaires publiques”, a-t-il rappelé.

Diamé Signaté a ajouté que l’Acte 3 de la décentralisation a érigé désormais en principe la participation citoyenne, à travers des outils de proximité comme le conseil de quartier et le cadre de concertation mis en place pour mieux responsabiliser le citoyen.

L’Agence de développement local(ADL) a mis en place des bureaux économiques locaux, un cadre économique pour réunir tous les acteurs et faire une synergie des actions, afin de prendre à bras le corps toutes les préoccupations des populations de la base, a- t-il fait savoir.

CTS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE-EQUIPEMENT / Des moteurs subventionnés remis à des pêcheurs de Dagana

Dagana, 21 nov (APS) – Quelque trente-six moteurs hors-bord subventionnés à hauteur d’un m…