Dakar, 31 déc (APS) – Le président Macky Sall a invité dimanche soir les candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain à œuvrer pour un déroulement de scrutin dans les meilleures conditions.

”Je ferai en sorte que l’élection présidentielle du 25 février 2024 se déroule, comme les précédentes, de façon paisible et dans les meilleures conditions d’organisation. J’invite tous les candidats à œuvrer dans le même esprit. Tous, ensemble, allons aux urnes dans le calme, la sérénité et le fair-play’’, a-t-il indiqué dans un message adressé à ses compatriotes à la veille du nouvel an.

Le président de la République qui a renoncé à briguer un nouveau mandat après 12 ans à la tête du pays s’est de nouveau engagé à transmettre le pouvoir à son successeur le 2 avril prochain.

”Mon cœur battra toujours pour notre pays, parce que ce qui nous lie -notre histoire et notre destin communs- transcende mes fonctions officielles. (…) Je voudrais vous remercier et vous dire ma gratitude’’, a-t-il souligné.

”Le Sénégal de 2023 est sans commune mesure avec le Sénégal de 2012’’

”Quand je sollicitais vos suffrages en février 2012, je n’avais plus aucun mandat électif. 

Par deux fois et à une majorité confortable, vous m’avez investi de votre confiance. C’est un honneur suprême en démocratie’’, a-t-il salué en rappelant avoir toujours considéré cet honneur comme une éminente responsabilité et un devoir d’être au service du pays, de travailler jour et nuit mériter une telle confiance. 

”Toute œuvre humaine est imparfaite, mais quels que soient les critères d’évaluation, le Sénégal de 2023 est sans commune mesure avec le Sénégal de 2012. Je suis fier d’avoir réalisé avec vous cette séquence de notre histoire ; un legs qui témoignera pour nous demain’’, a affirmé le chef l’Etat. 

Il a indiqué qu’en allant à la rencontre des Sénégalais, il avait appris à mieux connaitre et mieux aimer le pays d’un ‘’amour inconditionnel et inépuisable’’.

AKS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Dix-huit réalisateurs et producteurs de cinéma formés par le programme ‘’Up courts métrages’’

Dakar, 24 juil (APS) – Dix réalisateurs et huit producteurs de cinéma ont reçu leurs…