Dakar, 31 déc (APS) – Le président Macky Sall a invité dimanche soir ses compatriotes à instamment œuvrer à la préservation du vivre ensemble sénégalais afin de conserver l’identité du pays basée sur la diversité, la paix, la sécurité, la stabilité et la protection de son héritage spirituel et socioculturel.

”J’appelle instamment à la préservation de notre vivre ensemble, pour que notre pays reste une nation unie dans sa diversité, dans la paix, la sécurité, la stabilité et la protection de notre héritage spirituel et socioculturel’’, a-t-il déclaré dans son message solennel du nouvel an.

”Dans un monde de conflits et de violence sous toutes ses formes, les temps sont troubles et incertains. Nous devons sans cesse nous convaincre que rien n’est définitivement acquis. Tout peut basculer quand la paix est rompue, quand l’extrémisme, le populisme et la manipulation s’emparent des esprits, banalisent la violence, et imposent le faux à la place du vrai’’, a averti le chef de l’Etat dans un discours transmis à l’APS.

 ‘’L’avenir de notre jeunesse, c’est ici, chez nous qu’il se réalise’’

Pour Macky Sall, l’extrémisme, la manipulation et le populisme sont les ennemis mortels de la démocratie, de l’Etat, de la République et de la nation. Il a ainsi réaffirmé de ‘’façon insistante et solennelle, combien il importe de préserver la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays’’.

Il n’a pas dans le même temps manqué de rappeler l’impératif de construire l’avenir avec les jeunes

‘’Cet avenir, c’est avec toute notre jeunesse que nous le construirons, en lui offrant plus de possibilités de formation adaptée au marché du travail, et plus d’opportunités d’emplois et autres activités génératrices de revenus’’, a assuré le président Sall en estimant que cela constituait un des défis du présent et de la prochaine décennie.

L’avenir de notre jeunesse, c’est ici, chez nous qu’il se réalise, pas dans les mirages tragiques des réseaux de l’émigration clandestine qui arnaquent nos jeunes et leurs familles.

AKS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …