Ndioum, 10 fév (APS) – Les activités agrosylvopastorales (agriculture, élevage, foresterie, etc.) sont un important pourvoyeur d’emplois que les pouvoirs publics devraient penser à développer, a signalé, lundi, à Podor (nord), le président de la Coopérative nationale des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs du Sénégal (CNAEPS), Made Sène.

‘’Les filières agricoles, pastorales et halieutiques, qui sont représentées au sein de notre coopérative, sont une excellente opportunité sur laquelle le Sénégal peut s’appuyer pour créer des emplois’’, a assuré M. Sène.

Il participait à une tournée d’installation des sections de la CNAEPS dans le département de Podor.

En présence d’Ousmane Sidibé, un adjoint du préfet de Podor, Made Sène a dit être convaincu que le gouvernement et les organisations paysannes peuvent ‘’juguler le fléau de l’émigration irrégulière’’ à l’aide des filières agrosylvopastorales.

La Coopérative nationale des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs du Sénégal s’est fixé l’objectif de contribuer au développement économique et social du pays, par la promotion des filières et métiers du monde rural, selon son secrétaire général, Malick Sarr.

AHD/AT/SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES-GOUVERNANCE  / Secteur minier : Birame Souleye Diop réitère l’ambition de transparence du gouvernement

Dakar, 11 fév (APS) – Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Biram…