Décès du khalife de Darou Mouhty : Malick Ndiaye va présenter ses condoléances
Décès du khalife de Darou Mouhty : Malick Ndiaye va présenter ses condoléances

SENEGAL-NECROLOGIE

Dakar, 10 fév (APS) – Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, se rend cet après-midi à Darou Mouhty pour présenter ses condoléances à la suite du décès du khalife de cette cité religieuse, Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, rappelé à Dieu, samedi, à l’âge de 92 ans, annonce un communiqué transmis à l’APS.

A Darou Mouhty, Malick Ndiaye devrait rencontrer la famille du défunt et les dignitaires religieux de cette ville du département de Kébémer  située à 28 kilomètres de Touba.

Le communiqué évoque un déplacement symbolique marquant la reconnaissance de l’État envers la contribution du khalife à la préservation des enseignements de Mame Thierno Birahim Mbacké, dit Borom Darou.

Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang avait été intronisé en 2020 en tant que cinquième khalife de la cité religieuse, en remplacement de son frère aîné, Serigne Abass Mbacké.

Né en 1933 à Darou Kosso, il a exercé pendant plusieurs années les fonctions d’imam de la grande mosquée de Darou Mouhty et s’est distingué par son engagement dans la transmission du savoir religieux.

La visite du président de l’Assemblée nationale intervient alors que de nombreuses personnalités politiques et religieuses sont attendues dans les prochains jours à Darou Mouhty pour rendre hommage au défunt khalife.

DS/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use