Dakar, 16 juin (APS) – Le gouvernement égyptien va fournir au Sénégal 5000 tonnes de blé cette année, a indiqué, vendredi, le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye.

‘’L’ambassadeur d’Egypte au Sénégal vient de m’annoncer,  que le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a instruit son gouvernement de fournir au Sénégal cinq mille tonnes de blé’’, a-t-il déclaré.

Aly Ngouille Ndiaye procédait à Dakar au lancement du ‘’Salon international de l’agriculture et de l’innovation technologique” prévu du 23 au 27 octobre au centre d’expositions de Diamniadio.

Le ministre a rappelé que tout est parti d’une visite qu’il avait effectuée à Charm-el-Cheik en compagnie de l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal.

‘’J’étais allé voir les efforts que les Egyptiens font pour cultiver le blé’’, a dit le ministre, ajoutant que c’est à la suite de cette visite qu’il avait sollicité des semences qui ”ont bien pris au Sénégal’’.

Aly Ngouille a souligné que la lettre qu’il avait adressée à son collègue égyptien était parvenue au président Abdel Fattah al-Sissi, qui à son tour a demandé à son gouvernement de fournir 500 tonnes de blé au Sénégal.

CS/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-ISLAM / Paris abrite une conférence internationale sur l’Islam soufi, à partir de jeudi

Dakar, 21 mai (APS) – Le Dahira (association religieuse) Sop Naby de France et la Ce…