Dakar, 16  juin (APS) – La rencontre entre le leader de la Ligue 1 de football du Sénégal, Génération Foot (41 points) le Guédiawaye Football Club (GFC, 4e au classement avec 35 points) sera l’une des attractions de la 22e journée du championnat prévue ce week-end.

Le match aura lieu dimanche au stade Djibril Diagne à 17h.

L’autre match choc du jour programmé à la même heure mettra aux prises, le troisième Casa Sports (36 points) et Teungueth FC (5e, 29 points+1).

Le Jaraaf de Dakar (6e, 29 points +2) se déplace sur la pelouse de l’AS Pikine (10e).

La Linguère de Saint-Louis (13e) affronte le onzième, le Stade de Mbour (22 points).

L’US Gorée, septième avec 27 points (+1) s’opposera à la lanterne rouge, CNEPS Excellence de Thiès. Le deuxième, Diambars (38 points) et l’AS Douanes, douzième s’affrontent, dimanche.

La 22e journée va se poursuivre lundi, avec  Dakar Sacré-Cœur (9e, 27points) et SONACOS, 6e au classement.

Le championnat national de Ligue 1 celle de la Ligue2 reprennent après une dizaine de jours de suspension en raison de la ‘’tension socio-politique et de la situation sécuritaire’’ qui régnaient à Dakar il y a quelques jours.

De violentes manifestations avaient éclaté à la suite de la condamnation du leader de Pastef, maire de Ziguinchor (Sud), à deux ans de prison par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar pour ‘’corruption de la jeunesse’’.

 

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…