Dakar, 30 jan (APS) – Un immeuble de trois étages (R+3) s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi à Khar Yalla, un quartier de la périphérie de Dakar, faisant cinq morts et une douzaine de blessés, a appris l’APS de source policière.

“Le bilan actuel fait état de dix-sept victimes dénombrées dont cinq corps sans vie”, informent les services de la Police interrogés par un reporter de l’APS  sur place.

“C’est vers une heure du matin que nous nous avons été alertés de l’effondrement d’un immeuble au quartier Khar Yalla, à hauteur des locaux du groupe de presse Walfadjri (privé). Arrivés sur les lieux, on a constaté qu’il s’agissait de l’effondrement partiel d’un bâtiment de trois étages à usage d’habitation, en réhabilitation”, a expliqué la même source.

L’immeuble à l’origine du sinistre “faisait partie des quarante-trois bâtiments menaçant ruine et recensés au niveau du quartier Khar Yalla”, a tenu à rappeler le secrétaire municipal de la commune de Grand-Yoff, El Hadji Omar Guèye.

Il ajoute que le propriétaire aurait demandé aux locataires de quitter le bâtiment il y a une quinzaine de jours.

“Malheureusement, avant même qu’on ne puisse trouver un autre endroit où nous reloger, les travaux de réhabilitation ont été entamés, lesquels ont davantage fragilisé le bâtiment qui a fini par s’effondrer”, a témoigné Orphée Bansimba, une ressortissante de la République du Congo, dont la sœur, étudiante, figure parmi les victimes .

MK/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…