Dakar, 30 jan (APS) – Aucun cas de décès ou de violence visant la communauté ivoirienne n’a été constaté dans le département de Dakar, suite au match opposant les équipes nationales des deux pays pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’Ivoire, a appris l’APS de sources préfectorale et diplomatique.

Après le match remporté, lundi, par la Côté d’Ivoire, une rumeur folle portant sur un Ivoirien qui aurait été tué à Dakar s’est très vite propagée à travers les réseaux.

“L’autorité chargée de veiller à la sécurité publique informe qu’aucun cas de décès en lien avec cet évènement sportif ou de violence visant la communauté ivoirienne n’a été constaté dans le département de Dakar”, indique le préfet de Dakar, Chérif Mouhamadou M. Blondin Ndiaye, dans un communiqué rendu public ce mardi.

L’autorité administrative a relevé “qu’aucun individu victime de violences n’a été reçu dans les services hospitaliers après le match” ayant opposé les Lions du Sénégal aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, ajoutant qu’aucune “déclaration de violence sur des étrangères n’a été enregistrée par les services de police”.

Jointe par la RTI, la Télévision publique ivoirienne, la première conseillère à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar, Abouya Kokola Marie-Célile, a assuré que cette rumeur, après vérification, s’est révélée “totalement fausse”.

Une délégation de l’ambassade s’était déplacée à la morgue de l’hôpital du CHU de FANN, où le corps de la victime aurait été transféré. Mais sur place, aucun Ivoirien n’a été signalé dans les registres de l’hôpital après le match remporté par l’équipe de la Côte d’Ivoire à l’issue des tirs au but, selon la diplomate.

Elle a toutefois parlé de “mécontentements isolés” qui ont été “contenus par les forces de l’ordre”, appelant ses concitoyens du Sénégal et de la Côte d’Ivoire “au calme et à la retenue”.

FKS/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Le MCA-Sénégal II signe un contrat avec deux entreprises pour électrifier 370 villages

Dakar, 2 mars (APS) – Le MCA-Sénégal II annonce avoir signé avec les entreprises Cegelec e…