Dakar, 27 nov (APS) – Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a annoncé avoir remporté le Prix Africa Place Marketing Awards 2023 à la quatrième édition du forum international Africa place marketing à Casablanca (Maroc).

Le forum était organisé récemment par la ville de Casablanca à travers Casablanca-évents, indique le PUMA dans un communiqué transmis à l’APS, lundi.

Le thème de la rencontre était ‘’L’identité territoriale : vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable’’.

Elle a vu la participation de professionnels, chercheurs, experts africains et internationaux à travers des panels scientifiques pour ‘’sortir de fortes résolutions à l’attractivité territoriale du continent’’.

Africa Place Marketing Awards a pour objectif de ‘’communiquer partager, primer et récompenser les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique’’, explique-t-on dans la même source.

Le prix a pour mission ‘’d’identifier les initiatives africaines inspirantes qui répondent aux enjeux et problématiques auxquels sont confrontés les territoires’’.

Selon le communiqué, les candidats présélectionnés ont présenté leurs territoires devant un jury composé d’experts africains et internationaux chargés de désigner ‘’la meilleure expérience des territoires en Afrique notamment sur les stratégies développées pour booster le marketing territorial, la prise en charge des besoins des populations et leur appropriation aux projets, ainsi que les facteurs d’attractivité (…)’’

Il souligne que ‘’la meilleure expérience, d’Africa Place Marketing Awards 2023 a été décernée au PUMA, qui a communiqué sur la thématique +Le puma, un instrument de mise en œuvre du PSE pour le renforcement de la résilience et de l’attractivité des territoires frontaliers+’’.

Le jury a salué ‘’le rôle joué par le PUMA dans le marketing territorial notamment en interconnectant les localités enclavées avec le reste du pays, en renforçant le sentiment d’appartenance de ces populations au pays sénégalais, etc.’’.

Le communiqué rappelle que le Sénégal, à travers le PUMA, remporte, pour la deuxième fois, le prix Africa Place Marketing Awards, après la ville de Dakar en 2022.

OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …