Dakar, 18 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est arrivé ce jeudi à Nouakchott pour une visite d’amitié et de travail en Mauritanie, a appris l’APS de l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Le chef de l’Etat, qui a choisi la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger depuis sa prise de fonction, le 02 avril dernier,  a été accueilli par son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazzouani, président en exercice de l’Union africaine, à l’aéroport international de Nouakchott.

Le président mauritanien l’a accueilli en compagnie du Premier ministre Mohamed Ould Bilal Messoud, du ministre chargé de la présidence de la République, des chefs d’État-major des Forces armées et de Sécurité et de son chef d’État-major particulier. Le wali de Nouakchott-Ouest, la vice-présidente de la région de Nouakchott et les ambassadeurs des deux pays étaient également présents.

‘’Après avoir écouté les hymnes nationaux mauritanien et sénégalais et passé en revue les unités venues rendre les honneurs, le Président sénégalais a salué le président de l’Assemblée Nationale, le président du Conseil constitutionnel’’, entre autres personnalités venus l’accueillir.

Il a aussi salué des représentants de la communauté sénégalaise vivant en Mauritanie.

Le chef de l’Etat sénégalais est arrivé à Nouakchott en compagnie de Yacine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Fatou Diouf, ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Sonar Ngom, ministre, conseiller diplomatique du président de la République, Birame Mbagnick Diagne, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et Mamadou Ndiaye, ambassadeur, chef du protocole de la présidence sénégalaise font aussi partie de la délégation du chef de l’Etat.

ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …