Bakel, 18 avr (APS) – La Société africaine d’hydraulique et d’électricité (SAHE Sarl) a procédé, jeudi, au raccordement électrique de deux forages de Bakel, en vue d’une distribution d’eau suffisante, dans cette commune de la région de Tambacounda (est), a constaté l’APS.

Ce projet de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) est piloté par la SAHE Sarl et vient soulager les populations de Bakel, confrontées à un problème d’approvisionnement en eau.

”Actuellement, on est en train de faire le raccordement électrique de la ligne qui alimente les deux forages F4 et F5 de Bakel. Ce qui va permettre de régler définitivement le problème d’eau dans la ville”, a assuré Pape Moussa Guèye, chef de projet à l’entreprise SAHE.

Depuis quelque temps, la SEN’EAU utilisait des groupes électrogènes pour alimenter le château d’eau puis les deux forages de Bakel, pour une distribution au maximum de 10h de temps par jour, a souligné l’ingénieur en génie civil.

”Dès aujourd’hui, on va mettre en service les deux forages, et la ville de Bakel sera desservie en eau 24/24″, a-t-il dit, notant que la SAHE a pris en compte les habitations situées sur les collines de Bakel.

Selon Amadou Ciré Alioune Sy, contrôleur projet à la Senelec, les groupes électrogènes nécessitant un budget très énergivore pour la Sones vont être éteints.

“”Dès ce soir, les groupes électrogènes ne seront plus fonctionnels. Il y a une équipe chargée de la pose des compteurs, qui est actuellement au niveau du coffret comptage pour le raccordement et la mise en service du comptoir”,  a fait savoir M. Sy.

Après les forages F4 et F5 de Bakel, la SAHE, en charge de la réalisation des travaux pour la Sones, mettra en service le forage F6 de Louga, a renseigné Amadou Ciré Alioune Sy.

AND/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…