Dakar, 28 mars (APS) – Le général Abdourahamane Tiani, chef de l’Etat du Niger, a adressé ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son éclatante victoire à l’élection présidentielle sénégalaise du 24 mars.

Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a félicité, ce mercredi 27 mars 2024, M. Bassirou Diomaye Faye pour son éclatante victoire lors de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, devenant ainsi le nouveau Président élu du Sénégal, a-t-on appris de l’Agence de presse nigérienne (ANP).

Pour le chef de la junte au pouvoir au Niger, ”cette victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme et d’indépendance défendus par PASTEF (Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité, parti politique du nouveau Président élu du Sénégal, ndlr)”.

Selon le général Tiani, la victoire de Bassirou Diomaye Faye prouve en outre ‘’la maturité politique du peuple sénégalais en même temps que sa farouche détermination à promouvoir une gouvernance résolument orientée vers la démocratie sociale ainsi que la souveraineté et les intérêts bien compris du peuple sénégalais”.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…