Bakel, 28 mars (APS) – La ville de Bakel (est) va abriter le 27 avril prochain la première édition de la Journée du livre, un évènement dont l’objectif est de sensibiliser les acteurs éducatifs sur l’importance de la lecture, a appris l’APS des organisateurs.

Cette journée axée sur le thème ”La vallée du fleuve s’ouvre au monde du livre à Bakel”, est initiée par un cercle d’amis regroupant des écrivains bakélois en collaboration avec l’association pour la revalorisation de la culture (AREVAC).

”La toute première journée du livre à Bakel a pour mission principale de sensibiliser tous les acteurs éducatifs sur l’importance et l’intérêt de la lecture dans l’éducation des élèves”, a expliqué à l’APS Moussa Adji, initiateur de l’évènement.

Selon lui, il y a une baisse de niveau chez les élèves dûe à l’absence d’implication des parents dans le suivi éducatif des enfants, à l’abandon de la lecture par ces derniers au profit de l’Internet.

”Face à ce problème qui ne cesse de s’aggraver à Bakel, nous devons relever le niveau dégradant des élèves et surtout de les rendre compétitifs au niveau national et international”, a suggère Moussa Badji.

La journée mettra en compétition des élèves de la commune de Bakel du préscolaire jusqu’au lycée.

”Beaucoup de thèmes ayant trait au vécu de la population locale y seront développés. Les activités des élèves seront en lien avec la lecture et le livre”, a fait savoir M. Badji.

Selon les organisateurs, il est attendu à l’issue de la journée que les élèves s’intéressent à la lecture et connaissent le pouvoir et l’intérêt de la lecture et du livre dans leur apprentissage.

Il s’agira également d’amener les autorités locales à prendre des mesures drastiques afin de promouvoir la lecture dans les différents établissements scolaires de la ville.

AND/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-PROMOTION / Ziguinchor : les collectivités territoriales invitées à faciliter l’accès des jeunes au foncier agricole

Ziguinchor, 23 avr (APS) – Le gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine, a invité, ma…