De l’envoyé spécial de l’APS, Amadou Sarra Ba

Madina Gounass, 3 mai (APS) – Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé sur le site du Daakaa, sis à 10 km de Madina Gounass, où il doit effectuer la prière du milieu de l’après-midi (Takussan ou Salat Asr) aux côtés du Khalife de cette cité religieuse,Thierno Amadou Tidiane Ba.

Arrivé à Madina Gounass peu avant 15 heures, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a été reçu en audience par le Khalife avec qui il a eu un entretien dans sa résidence, à Madina Gounass.

Après avoir échangé avec le guide religieux, il a pris la direction du site du Daakaa, à 10 kilomètres de cette cité religieuse, où il a été installé à la résidence des hôtes.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, séjourne depuis cet après-midi dans cette cité religieuse où il rend une visite de courtoisie au khalife général, Thierno Amadou Tidiane Ba, à l’occasion du 83e Daakaa, qui se tient depuis samedi.

Le chef de l’Etat est arrivé en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, du ministre directeur de cabinet du président de la République, Mary Teuw Niane, et du ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dièye.

Il a effectué la grande prière du vendredi aux côtés du khalife général de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba.

Selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG), ‘’cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique d’autant plus marqué qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture, le samedi, de la 83ème édition du Daaka”.

Le Daakaa  se tient sur un site situé à 10 km de la commune de Madina Gounass, dans le département de Vélingara (sud). Elle réunit des milliers de fidèles venus du Sénégal et de l’étranger.

ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…