Fatick, 21 avr (APS) – Le maire de la commune de Diagane Barka, dans le département de Foundiougne, Mabousso Diallo, a déclaré avoir remis un bon d’achat de médicaments d’une valeur de 2, 500 millions CFA aux structures sanitaires de sa collectivité territoriale.

“Ce bon d’achat de médicaments est une obligation pour chaque commune de venir en appoint aux structures sanitaires”, a confié M. Diallo lors d’un entretien avec l’APS, précisant que le bon a été remis à l’Infirmier-chef de poste (ICP) de Diagane Barka.

Le maire dit avoir signé avec l’ICP et et des responsables de l’Unité départementale de l’Assurance maladie de Foundiougne une convention pour l’enrôlement de 487 personnes en situation vulnérable.

“Nous avons choisi les couches les plus vulnérable telles que les talibés, les veuves et les personnes du troisième âge entres autres pour leur faciliter l’accès aux soins”, a expliqué de la maire de la commune.

Selon lui, cette convention est partie d’un constat sur les difficultés rencontrées par les populations de la commune de Diagane Barka pour accéder aux structures de santé par manque de moyens.

SDI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…