SENEGAL-MEDIAS
Dakar, 26 mars (APS) – Le journaliste Mame Birame Wathie, de la chaîne privée Walf TV, est nommé président du conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publication (SSPP Le Soleil), annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 26 mars.
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en communication et multimédia, il succède à l’inspecteur de l’enseignement élémentaire Mody Niang, qui avait été nommé à ce poste en août dernier.
Le site d’information du journal Le Soleil a annoncé, mercredi 26 mars, que M. Niang avait démissionné de ses fonctions d’administrateur de cette entreprise du secteur public pour ‘’des raisons de santé’’.
En démissionnant de ses fonctions, ‘’monsieur Mody Niang a démontré, une fois de plus, l’ampleur de son intégrité et de son sens du devoir’’, a écrit, sur sa propre page Facebook, le directeur général de la SSPP Le Soleil, Lamine Niang.
‘’Au nom de tout le personnel, a-t-il ajouté, je lui souhaite un prompt rétablissement. Qu’il vive encore longtemps parmi nous, par la grâce de ce mois béni du ramadan.’’
M. Wathie est auteur du livre “La jeunesse prend le pouvoir : une révolution démocratique à la sénégalaise”, un essai sur l’arrivée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, publié par Walf Editions en fin 2024 et préfacé par l’homme d’affaires Bara Tall.
ESF/HK