Guédiawaye, 18 jan (APS) – Le groupe de rap américain de l’Etat de Détroit ”The Invisibles” s’est produit, mercredi, soir en concert à Guédiawaye (banlieue de Dakar) en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor et de plusieurs acteurs culturels.

”Le concert de ce soir témoigne de la puissance du hip-hop et de la manière dont il unit les peuples”, a déclaré Michael Raynor qui  prenait part à ce concert organisé dans les locaux de Guédiawaye hip-hop.

”Dans un monde souvent marqué par la division, la musique est le pont qui nous relie à travers les cultures et les océans, en favorisant la joie partagée ainsi que l’appréciation et le respect mutuel”, a-t-il ajouté.

Selon lui, ”il est opportun et passionnant que les artistes sénégalais se joignent au groupe américain +The Invisibles+ dans le cadre de la prestation de ce soir pour illustrer avec force tout ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble et nous nous écoutons les uns des autres”.

Pour sa part, Malal Talla, alias Fou Malade, artiste et président de Guédiawaye Hip-Hop, a déclaré que la musique, particulièrement le hip-hop, ”crée des liens entre les communautés, donne l’occasion à des personnes de se transmettre des messages, mobilise les jeunes pour combattre l’injustice”.

Le groupe de rap américain ‘’The Invisibles’’ clôture, jeudi, sa tournée sénégalaise sponsorisée par l’ambassade des Etats-Unis.

Cette tournée entamée dimanche s’inscrit dans ‘’le cadre du programme de coopération culturelle pour la promotion des échanges à travers la musique et la culture’’, précise l’ambassade américaine à Dakar.

Durant son séjour de quatre jours en terre sénégalaise, le groupe ‘’The Invisibles’’ a participé à des sessions d’échanges culturelles avec des artistes sénégalais et donné des concerts gratuits à Dakar, Thiès, Saint-Louis.

Mercredi, le groupe s’est produit notamment au centre Guédiawaye hip-hop en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor. Il sera, jeudi, au Meyazz Club de Saint-Louis.

‘’The Invisibles’’ est formé par quatre amis qui collaborent depuis le début des années 2000, explique le communiqué.

Le groupe a entamé, en 2022, sa première tournée mondiale qui l’a mené en Inde, au Nigeria, en Ouganda, en Thaïlande et aux États-Unis. SG/FKS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…