SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION
Diourbel, 4 avril (APS) – Le gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall a mis en exergue vendredi, le “rôle déterminant” que cette région du centre du pays est appelée à jouer dans la quête de souveraineté industrielle et technologique des Forces de défense et de sécurité du Sénégal, avec l’implantation prochaine d’une usine d’assemblage de véhicules militaires dans le département de Mbacké.
“La région de Diourbel va jouer un rôle prépondérant dans cette ambition nationale avec l’implantation prochaine d’une usine d’assemblage de véhicules militaires basée à Touba”, a relevé le chef de l’exécutif régional au terme du défilé marquant la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Il faisait notamment allusion au thème retenu pour l’édition de cette année portant sur “Vers la souveraineté industrielle et technologique des forces armées”.
Cette ambition des nouvelles autorités incarne ‘’la volonté collective de réduire la dépendance extérieure et de renforcer l’autonomie stratégique du pays’’, a estimé M. Fall.
Il s’est félicité du ‘’caractère symbolique et fédérateur du défilé civil et militaire, parlant d’un spectacle d’une rare beauté”.
Le défilé civilo-militaire sous la conduite du représentant du commandant de la zone militaire numéro 7 (Thiès et Diourbel) témoigne de “l’union sacrée entre les populations et les forces de défense et de sécurité”, a-t-il magnifié.
MS/SMD/ASB