SENEGAL-INCLUSION
Dakar, 25 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a souligné, mercredi, la nécessité d’impliquer davantage les personnes vivant avec un handicap dans tous les domaines et secteurs de la vie nationale.
‘’A cet égard, il a invité le gouvernement à accorder un traitement spécial aux demandes des personnes vivant avec un handicap, s’agissant, d’une part, des procédures de recrutement dans le secteur public et, d’autre part, dans les formations et financements pilotés par les différentes structures publique’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le chef de l’État a, en ce cens, rappelé au gouvernement, la nécessité d’une évaluation inclusive de la loi d’orientation sociale du 6 juillet 2010 relative à la promotion et à la protection des droits des personnes handicapées.
Il lui a dans le même temps instruit de procéder à l’application des dispositifs concernant la carte d’égalité des chances.
‘’La vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère accorde une priorité essentielle à la prise en charge et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap’’’ a notamment affirmé le chef de l’État cité dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le président Faye a également demandé au gouvernement, notamment aux ministres de l’Urbanisme et des Transports terrestres, de veiller à l’amélioration de l’accessibilité des bâtiments et moyens de transports publics aux personnes en situation de handicap.
ABB/OID