Dakar, 14 déc (APS) – Le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT) a doté, jeudi, le Centre verbo tonal de Dakar d’une salle ergonumérique destinée à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves, a constaté APS.

‘’Ces équipements vont améliorer significativement le niveau des enseignements et permettront aux élèves de se familiariser avec les nouvelles technologies’’, a  déclaré Modou Mamoune Ngom, le Coordonnateur du FDSUT.

S’exprimant à la cérémonie d’inauguration de la salle ergonumérique, il signalé que le FDSUT à travers son programme ”handi connect” avait doté le centre de matériels composés d’écrans LCD, d’ordinateurs et de tablettes.

”Cette salle aura un impact positif en offrant une alternative plus adaptée aux élèves et au personnel enseignant. La dotation vient à point nommé et permettra aux enseignants de mettre en œuvre le principe de variabilité de situation pour une meilleure qualité’’, a-t-il de son côté réagi le directeur de la structure, Ibrahima Sall.

Le représentant du ministère de l’Education nationale, Pape Demba Sy, coordonnateur du programme ”Education inclusive”, estime que ‘’le FDSUT est un partenaire qui participe significativement dans l’élaboration et le déroulement de la stratégie numérique 2023-2027”.

Le Centre verbo tonal de Dakar, établissement scolaire pour enfants en situation de handicap inauguré en 1994, et le FDSUT ont signé un accord de partenariat.

MYK/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…