Ziguinchor, 14 déc (APS) – Plus de 200.000 personnes se sont à ce jour rendues dans les espaces Sénégal services pour bénéficier d’un accompagnement dans les domaines du financement, de l’entrepreneuriat et d’autres démarches administratives, a t-on appris, jeudi, du directeur général de Sénégal numérique, Cheikh Bakhoum.

”Nous avons beaucoup de fréquentation depuis que nous avons ouverts ces espaces Sénégal services. À ce jour, plus de 200.000 personnes se sont rendues dans ces espaces services pour disposer de documents administratifs, pour être accompagnées dans les domaines des financements, de l’entrepreneuriat et d’autres démarches au niveau de l’État”, a révélé M. Bakhoum.

Il s’exprimait en marge d’une journée portes ouvertes organisée à l’Espace Sénégal Services de Ziguinchor.

”L’Espace Sénégal Services est un réseau qui a fait son bonhomme de chemin. Les administrations et les structures privées nous font confiance davantage. L’Espace Sénégal Services est un guichet unique pour faciliter les choses à nos concitoyens”, a expliqué Cheikh Bakhoum.

Il a rappelé que l’Espace Sénégal Services de Ziguinchor a été fermé pendant plusieurs mois pour des travaux consécutives aux casses constatées lors des juin dernier.

”L’endroit a été saccagé et incendié. Après ces mois de travaux de réhabilitation, nous avons jugé nécessaire de revenir ici à Ziguinchor pour échanger avec les populations. C’était l’occasion pour nous de renforcer la communication entre l’Espace Sénégal Services et les populations”, a indiqué le directeur général de Sénégal numérique.

”Nous voulons que les populations préservent cet instrument mis en place par l’État du Sénégal pour les accompagner dans le cadre de leur formation, entre autres “, a t-il ajouté.

Les Espaces Sénégal Services abritent des lieux de travail partagés permettant de prendre en charge les besoins des usagers du service public.

Ils visent à faciliter l’accès des citoyens aux services publics par la dématérialisation des procédures administratives et le désenclavement numérique et économique des territoires et fournissent des services publics administratifs et marchands aux citoyens.

MNF/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…