Diamniadio, 14 déc (APS) – La Directrice générale de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG-SA), Fatoumata Niang Bâ, a appelé jeudi à Diamniadio, dans le département de Rufisque, à la mutualisation des efforts de tous les acteurs pour faire de la souveraineté alimentaire, une réalité.

”Il nous faut mutualiser nos efforts pour faire du défi de la souveraineté alimentaire, une réalité. La collaboration entre nos deux structures est une nouvelle impulsion pour renforcer les mécanismes de production et de conservation de produits par une meilleure appropriation des usagers des infrastructures mis à leur service”, a-t-elle déclaré.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de signature d’un partenariat entre sa structure et l’Organe de régulation du système de récépissé d’Entrepôt de marchandises du Sénégal (ORSRE).

Mme Bâ a réitéré sa disponibilité à renforcer et favoriser l’accès des agriculteurs particulièrement les producteurs horticoles à des infrastructures de stockage et de conservation.

Elle a rappelé avoir développé, depuis son arrivée à la SMIG-SA, les partenariats à caractère institutionnel impliquant les structures avec qui elle partage les mêmes dynamiques.

Driss Junior Diallo, Directeur général de l’ORSRE, a salué ”une initiative salutaire” parlant de cette convention.

Il a exhorté les acteurs à œuvrer ensemble pour arriver à éviter les pertes post-agricoles. Selon lui, il faut une synergie pour offrir une plateforme commerciale intéressante pour que les agriculteurs n’aient plus de soucis pour écouler leur production.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Dakar, 21 fev (APS) – Au total, cent quatre artisans bijoutiers ont bénéficié, mercr…