Dakar, 19 juin (APS) – Le FC Barcelone (élite espagnole) a officialisé, lundi, sur ses comptes sociaux, l’arrivée dans ses rangs du défenseur sénégalais Mikayil Faye, 19 ans, en provenance du NK Kustosija Zagreb (Croatie).

Le joueur sénégalais est désormais lié au club catalan jusqu’au 30 juin 2027. Sa clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros.

Le Barça, nouvellement couronné champion d’Espagne, a annoncé avoir trouvé un accord avec le NK Kustosija Zagreb pour le transfert du défenseur central sénégalais.

Mikayil Faye a passé sa visite médicale, la semaine dernière, indique le Barça, ajoutant que le joueur sénégalais ”a pu découvrir les installations du Club et fouler la pelouse du Stade Johan Cruyff avec la tenue blaugrana”.

Le FC Barcelone annonce que la cérémonie de la signature de contrat de Mikayil Faye contrat aura lieu prochainement.

Faye est né le 14 juillet 2004 à Sédhiou, dans le sud du Sénégal.  Il a fait sa formation au Diambars FC, un des centres de formation les plus en vue dans le pays. De là, sa puissance et sa rapidité ont attiré les dirigeants du NK Kustosija Zagreb, club évoluant en deuxième division croate.

Mikayil Faye a continué à progresser dans ce club en se faisant remarquer pour sa “solidité dans les duels” et sa capacité à ressortir “le ballon proprement à travers ses relances.”

Il a disputé treize matchs avec NK Kustosija Zagreb, dont onze titularisations.

SK/BK

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…