Dakar, 4 fév (APS) – Le directeur technique national, Mayacine Mar, juge que le championnat de l’élite du football sénégalais a atteint un « bon niveau », avec l’apport de joueurs et d’entraineurs talentueux.

« Le championnat a un bon niveau. Je vois une équipe comme l’Union sportive de Ouakam et le Jaraaf avec des garçons techniques […]. Vraiment, il y a de la qualité », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes, lundi, en marge du match Jaraaf-USO en clôture de la 13e journée de la Ligue 1 de football.

« Il faut encourager et saluer le travail des entraineurs. Vous voyez vraiment de la qualité dans le jeu. Cela veut dire qu’au Sénégal, il y a de bons footballeurs et derrière il y a de bons entraineurs », s’est félicité Mayacine Mar.

Le DTN relative ailleurs le constat de certains acteurs et observateurs selon lesquels les attaquants évoluant dans le championnat sénégalais ne sont pas suffisamment efficaces. « Maintenant, tout le monde marque un but. Un défenseur, un milieu, un attaquant », a répondu Mayacine Mar.

En 13 journées, 178 buts ont été marqués en Ligue 1 sénégalaise, soit un ratio de 1,73 but par match.

Ibrahima Seck, le meilleur buteur du championnat, compte 5 buts au total. Il vient d’être transféré la semaine dernière à Raków Częstochowa (élite polonaise).

« On ne peut pas dire, parce que le meilleur buteur du championnat a 5 buts ou 6 buts, que c’est alarmant. Par contre, ce qu’on peut voir, c’est la moyenne de buts marqués par journée.  Quand j’ai vu qu’en Ligue 2, nous étions à 17 buts en 8 matchs lors de la précédente journée, c’est deux buts par match, je trouve que c’est un bon ratio », a ajouté Mayacine Mar.

BHC/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens dissèquent les conséquences de la suspension de l’aide publique américaine

Dakar, 4 fév (APS) – La décision de la nouvelle administration américaine de suspend…