Podor, 12 fév (APS) – Le directeur de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Ansoumana Sané, va entamer mardi une visite dans les zones de production de d’oignon dans le département de Podor (nord), en perspective du démarrage prochain de la campagne de commercialisation, a appris de la SAED, la société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la campagne officielle de commercialisation de l’oignon 2023-2024, précise la SAED.

Les périmètres hydro-agricoles de Nianga, Ngallenka Amont, Ngallenka, et Guédé Village ont déjà mis sur le marché leurs premières récoltes.

Les marchés hebdomadaires ont commencé à être approvisionnés à Thillé Boubacar, Ndioum, Fanaye, entre autres localités du département de Podor.

En prélude à l’ouverture de la campagne de commercialisation de l’oignon, la direction de l’ARM a coutume d’organiser une visite des parcelles pour “se faire une idée de la production attendue”, selon Thierno Ibrahima Bâ de l’interprofession de l’oignon au Sénégal (IPOS).

Ce déplacement est organisé de concert avec des organisations de producteurs d’oignon, des institutions financières, ainsi que des services techniques.

A l’issue de la visite, les acteurs se retrouvent à la délégation de la SAED”, pour une évaluation et “probablement fixer le prix du kilogramme de l’oignon dans la vallée [du fleuve Sénégal]”, a fait savoir M. Bâ, ajoutant que “cette année, la journée nationale du lancement de la campagne aura lieu dans la zone des Niayes”, zone agricole longeant le littoral du Sénégal entre Dakar et Saint Louis.

AHD/AMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…