Dakar, 9 juil (APS) – Les membres du Comité national de promotion de l’e-sport au Sénégal (CONAPES) ont organisé leur premier atelier national en vue de la mise en place d”’un écosystème transparent” visant à “amorcer et à maintenir” une concertation permanente sur les prochaines activités du sport électronique au niveau national et international.

Le CONAPES a tenu, samedi, cet atelier national autour du gaming, de l’e-sport (sport électronique) et des sports immersifs avec l’ensemble des acteurs locaux  du sport électronique (Jeu vidéo compétitif) et de ses activités connexes.

Les décisions issues de cette rencontre ont été partagées dimanche avec la presse.

Au cours de la rencontre, le comité a échangé sur “ses principales activités” et recueilli l’avis consultatif et participatif de tous, notamment sur la vision stratégique du comité.

L’objectif de cette conclave des acteurs est de “construire, ensemble, un écosystème inclusif et transparent afin d’amorcer et de maintenir une concertation permanente sur les activités de l’e-sport à venir, au niveau national comme international.”

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…