Dakar, 16 mai (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a préconisé, mercredi, la définition consensuelle, avec les acteurs de la culture, d’un agenda culturel national ‘’cohérent et maîtrisé’’, capable de positionner le Sénégal en un véritable hub culturel international.

S’exprimant au Palais de la République lors du conseil des ministres, il a aussi demandé au gouvernement d’accorder une attention particulière aux aspirations des acteurs du secteur de la culture dans toutes ses composantes.

Le premier protecteur des Arts et des Lettres du pays demande également ‘’de veiller à la capitalisation et au développement de l’expression littéraire, culturelle et artistique sur l’étendue du territoire national’’.

Le président Faye estime que la valorisation économique et sociale du patrimoine culturel national passe d’abord par ”la promotion de nos langues nationales, nos valeurs culturelles, ainsi que la création littéraire et artistique”.

Le chef de l’Etat a d’ailleurs magnifié ”l’apport de tous nos artistes, hommes et femmes de culture dans la stabilité sociale et le rayonnement international” du Sénégal.

FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …