Diamniadio, 24 nov (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Moussa Bocar Thiam, a visité, jeudi, en compagnie d’une délégation marocaine, le chantier du parc des technologies numériques (PTN) de Diamniadio (ouest), dont les travaux ont été exécutés à 87 %.

“Nous avons reçu aujourd’hui une délégation marocaine pour voir avec elle comment nous accompagner. Ils ont été séduits par la qualité de ce qu’ils ont vu au Parc qui permettra surtout de régler une bonne partie de l’emploi au Sénégal”, a déclaré le ministre à la fin de sa visite.

Moussa Bocar Thiam ajoute qu’il y a ”quelques travaux de finition à faire, a priori d’ici à fin décembre”.

”Nous en sommes à un taux de réalisation de 87 %. C’est le parc le plus vert de Diamniadio. Je pense que nous pourrons boucler les travaux avant la fin de l’année. Nous resterons dans le délai indiqué”, a-t-il dit.

La construction du PTN est dans sa dernière phase, et son inauguration pourrait avoir lieu dans quelques semaines, a assuré M. Thiam.

Il a également indiqué que ses services sont en train de faire un benchmarking avec d’autres partenaires qui ont de l’expérience, parce que le président de la République, Macky Sall veut faire de ce parc ”une vitrine pour l’Afrique de l’Ouest”. 

”Et pour cela, nous voulons que les meilleurs soient dans ce parc. C’est pourquoi nous sommes en train de travailler sur la gouvernance du parc”, a expliqué Moussa Bocar Thiam.

”Ce parc est un outil formidable pour encadrer les start-up. Vous verrez ici un regroupement d’entreprises. Ce parc sera développé par le  secteur privé. Il démontre la vision du président de la République”, a-t-il ajouté.

KD/SG/OID/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Dakar, 21 fev (APS) – Au total, cent quatre artisans bijoutiers ont bénéficié, mercr…