Sandiara, 24 nov ( APS) – Le maire de Sandiara Serigne Guèye Diop a fêté, jeudi, avec ses partenaires suisses les 20 ans d’existence du lycée d’excellence de sa commune, qui a formé, selon lui, 10 000 élèves,  a constaté l’APS.

“C’est un grand jour pour nous aujourd’hui de fêter avec nos amis et partenaires du Rotary club Suisse, 20 ans de succès, de travail et de générosité pour produire ce qu’on peut appeler la renaissance de l’éducation au niveau de Sandiara”, a souligné Serigne Guèye Diop, lors d’une cérémonie commémorant les deux décennies de parcours de cet établissement qui a fini de se faire un nom.

“Vingt ans de succès pour former dix mille élèves, trois mille intellectuels, et universitaires. Ce qui équivaut à un tiers de la population de Sandiara, qui compte trente mille habitants“, s’est-il réjoui.

Selon Diop, l’idée de créer cet établissement leur est venue, lui et son ami Dominique Kohli, il y a 25 ans, alors qu’ils étaient au Niger. “Nous avons pensé une école pour Sandiara, mais ce n’est qu’en 2001 quand j’étais à Johannesburg que nous avons commencé les premières salles de classe, pour que l’école devienne ce qu’elle est aujourd’hui “, s’est souvenu Serigne Guèye Diop.

Chaque année, le lycée de Sandiara produit “250 bacheliers“, que l’on retrouve dans toutes les universités du Sénégal, a-t-il relevé.

Un résultat bien apprécié par les partenaires du Rotary club Suisse. “On ne peut que se féliciter de ce rêve qui s’est réalisé aujourd’hui “, s’est réjoui Charles Zoogg, membre du club.

Le maire de Sandiara a annoncé “la réfection de toutes les salles de classes avec des équipements adaptés pour mieux favoriser l’apprentissage des jeunes“.

 

DOB/ADI

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…