Dakar, 21 juil (APS) – L’Ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal, Juliette John, a mis en exergue, jeudi, le rôle du British Council, qui a été au coeur du dispositif de coopération entre Londres et Dakar au cours des 50 dernières années.

 »Au fil des années, le British Council a travaillé sans relâche pour promouvoir les collaborations artistiques et culturelles, l’éducation et l’apprentissage de la langue anglaise au Sénégal », a-t-elle déclaré.

La diplomate s’exprimait lors de la cérémonie de célébration des 50 ans de présence du British Council au Sénégal en présence d’anciens élèves et de responsables des secteurs publics et privés et de son corps professoral.

Elle a souligné que le British Council a joué ‘’un rôle crucial dans l’encouragement des talents innombrables et dans la création de connexions multiformes favorisant le respect mutuel’’ entre les deux Nations.

Selon la diplomate, l’institution ‘’a jeté les bases d’un pont de collaboration et de compréhension entre nos deux belles nations’’.

Elle a promis que le Royaume-Unis va  »continuer à soutenir les projets novateurs pour renforcer ces plateformes et continuer à favoriser ces échanges ».

Pour sa part, le directeur pays du British Council, Neil Sarkar, est longuement revenu sur les actions de l’institution dans les domaines de l’éducation et de la culture.

Il s’est réjoui d’être  »le témoin » de la réussite et de l’impact continu du travail commun réalisé entre les deux pays, saluant ainsi les résultats acquis par le British Council, lesquels ont contribué à un dialogue interculturel qui a positivement renforcé les liens entre le Sénégal et le Royaume-Unis.

AN/SBS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Le coach Malick Daf fait son come-back au Jaraaf

Dakar, 3 sept (APS) – Le Jaraaf de Dakar a nommé le technicien sénégalais Malick Daf…