Dakar, 6 déc (APS) – La Fondation marocaine pour l’enseignement préscolaire (FMPS) et l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP) ont annoncé, mercredi, à Dakar, avoir convenu de mettre en place “très rapidement” un partenariat dont les principaux axes seront définis à l’issue de discussions approfondies entre les deux parties.

“Nous sommes à Dakar pour renforcer et discuter davantage de ce partenariat que nous souhaitons mettre en place très rapidement à travers plusieurs axes”, a déclaré la présidente de la Fondation marocaine pour l’enseignement préscolaire, Nisrine Ibn Abdel Jalil.

Mme Jalil visitait la case des tout-petits de Yoff, dans le cadre de la 17ème édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits.

Cette rencontre qui prendra fin le 11 décembre, porte sur le thème : ”Ensemble, engageons-nous pour l’éducation à la paix dès la petite enfance”.

Elle a indiqué que les deux parties ont déjà entamé des discussions portant sur ce partenariat qu’elles comptent mettre en place “dans les prochaines semaines ou prochains mois”. Un protocole d’accord a été déjà signé dans ce sens, ont-elles signalé.

Selon la directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, Maïmouna Cissokho Khouma, la partie marocaine a voulu profiter de la Semaine nationale de la petite enfance pour visiter un modèle de case des tout-petits et s’imprégner de manière générale de la gestion de la petite enfance au Sénégal.

“Le modèle de case des tout-petits du Sénégal reste très apprécié à travers le monde, grâce à son volet intégré de la prise en charge de la santé, de la nutrition”, ainsi que “les apprentissages précoces qui se font avec un personnel bien formé et qualifié”, a-t-elle fait valoir.

AMN/ADL/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…