Kédougou, 6 déc (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Kédougou (sud-est) chargé des affaires administratives, Georges Samba Faye, a lancé officiellement ce mercredi la semaine de la petite enfance et de la case des tout-petits, a constaté APS.

‘’Cette décision de célébrer chaque année la petite enfance est aussi l’occasion de susciter la participation de tous les acteurs, à savoir les services techniques déconcentrés, les collectivités territoriales, les citoyens de tous ordres et les partenaires au développement’’, a déclaré M. Faye.

Il s’exprimait à l’école maternelle de la ville de Kédougou qui a abrité la cérémonie en présence du coordonnateur régional de la petite enfance et de la case des tout-petits, Toura Sissoko.

Georges Samba Faye a déploré les contraintes qui font obstacle à l’atteinte de l’objectif d’accès à l’éducation, ainsi qu’à celle de l’objectif de qualité dans la prise en charge de la petite enfance dans la région de Kédougou. ‘’Malgré tous les efforts de l’Etat du Sénégal et ses partenaires dans le secteur de l’éducation, il reste toujours des contraintes’’, a-t-il dit.

Il a assuré que l’Etat du Sénégal va continuer à faciliter et encourager une synergie de tous les acteurs, afin que la région de Kédougou connaisse des avances significatives dans le secteur de l’éducation.

PID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…