Dakar, 8 juil (APS) – La quatrième édition de l’initiative ‘’Oscar des talents’’ sera lancée, jeudi, à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, annonce un communiqué des organisateurs.

Ce lancement donnera le point de départ de la sélection des finalistes dans les neuf pays d’Afrique et d’Occident participants, que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Niger, le Sénégal, le Togo, la France, l’Italie, les Etats-Unis, souligne son promoteur, Mor Kharma, ancien chorégraphe du groupe de danse ‘’Wapyrat de Dieuppeul’’.

‘’Après le lancement au Cameroun, nous allons poursuivre avec le Sénégal du 19 août au 23 décembre prochain [et] on va clôturer au Niger. Les étapes des Etats-Unis, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, de la France, de l’Italie se feront durant cette période’’, a expliqué Mor Kharma au téléphone.

Les finalistes se retrouveront à Dakar en avril 2024 pour la compétition finale.

Cette année, précisent les organisateurs, le thème retenu est : ‘’Agriculture et Elevage, des solutions pour l’emploi des jeunes et des femmes’’.

‘’ +Oscar des Talents+ ambitionne, au travers de mécanismes liés à la culture, d’apporter dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, des solutions innovantes à l’économie communautaire, qui demeure le socle d’une émergence réelle’’, explique son initiateur.

Le président de la République Macky Sall est le parrain d’honneur de cette édition, dont le lead vocal du ‘’Daandé Lénol’’ Baaba Maal, et l’écrivaine Aïssatou Cissé sont les parrains.

FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…