Dakar, 7 sept (APS) – L’Ambassade du Japon au Sénégal a officiellement lancé la 36ème édition du concours de Haïku, une forme de poésie japonaise, brève et concise,  a appris l’APS, mardi.

Les candidats à ce concours ont jusqu’au 19 novembre prochain pour y participer, précise un communiqué de la section culturelle de cette ambassade qui ajoute que  »toutes les personnes, de tous les âges et de toutes les nationalités peuvent participer au concours en soumettant un seul poème ».

 »Le thème est libre et la langue de participation au concours est le français. Les lauréats de ce concours seront connus en décembre prochain », a-t-il ajouté.

Le Haïku est une forme poétique japonaise brève et concise avec des poèmes courts. Il a un  rythme asymétrique et un total de 17 syllabes en 3 vers, explique le texte, qui ajoute que cette forme poétique décrit également les nuances d’une pensée, d’une description ou d’un état d’âme, ou encore les changements du temps, d’une saison à une autre.

Le Haïku est également  »un témoignage vivant des échanges culturels entre le Japon et le Sénégal’’, selon la même source.

NNN/FKS/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-SANTE / Gamou Médina Baye : Baye assistance médicale a consulté 2202 patients (responsable)

Médina Baye, 4 oct (APS) – L’association ‘’Baye assistance médicale’’ (BAM) a consul…