L’Agence sénégalaise de la Grande muraille verte élabore son plan stratégique de développement 2026-2030
L’Agence sénégalaise de la Grande muraille verte élabore son plan stratégique de développement 2026-2030

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-GOUVERNANCE

Saly, 28 avr (APS) – L’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte (ASERGMV) a élaboré son plan stratégique de développement (PSD) 2026-2030, aligné sur la vision Sénégal 2050, le référentiel des politiques publiques, a appris l’APS de son directeur général.

‘’L’importance de ce plan stratégique de développement, c’est qu’il va nous permettre d’avoir une planification pour les cinq ans à venir’’, a déclaré Sékouna Diatta, directeur général de l’ASERGMV.

‘’Nous devons faire en sorte que notre programme s’aligne sur celui des plus hautes autorités de ce pays’’, a-t-il ajouté, lors d’un atelier de planification stratégique du PSD 2026-2030, une rencontre de deux jours qui s’est ouverte mardi à Saly (Mbour, ouest).

Sékouna Diatta a souligné qu’une réforme a été amorcée pour la structuration de l”Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte.

‘’Nous avons l’Agenda 2050, mais nous avons aussi le plan quinquennal’’, a dit Sékouna Diatta, soulignant la  nécessité de ‘’faire en sorte que [ce] programme s’aligne sur celui des plus hautes autorités de ce pays’’.

L’officiel a souligné la nécessité pour l’ASERGMV  de remplir les missions de reforestation, de création d’éco-villages et de mise en œuvre de la Grande muraille verte, malgré la raréfaction des ressources humaines et financières.

DOB/ADI/MTN