Thiès, 8 avr (APS) – La ville de Thiès a remis ce week-end 1.500 kits alimentaires à des personnes vulnérables, dont des membres de la fédération des personnes handicapées, et des associations de veuves.

“Dieu merci, nous avons pu mobiliser 1.500 kits que nous avons distribués aux associations des handicapés, des femmes veuves, aux nécessiteux de Thiès, sans parti pris”, a dit le maire de Thiès, Babacar Diop, dimanche, au deuxième jour de la distribution des kits.

Ce geste de solidarité à l’endroit des personnes vulnérables durant le mois de Ramadan, s’inscrit dans la tradition de la mairie de la ville de Thiès.

“La mairie de ville de Thiès doit renforcer son action sociale, ça, j’en suis conscient”, a assuré l’édile de la ”capitale du rail”, qui a saisi l’occasion pour évoquer les projets sociaux de sa mairie. Il s’agit notamment de la subvention de l’enrôlement de Thiessois dans les mutuelles de santé, à hauteur de 2.500 sur les 3.500 de francs CFA de droits d’adhésion pour chaque bénéficiaire.

La mairie a signé des conventions de prise en charge médicale avec des structures sanitaires, pour y envoyer des malades, grâce à une enveloppe de 100 millions de francs CFA, autorisée par le conseil municipal.

Yacine Ba Ndao, présidente de la Fédération départementale des associations de personnes handicapées de Thiès, a profité de cette tribune, pour plaider en faveur de l’accessibilité de l’hôtel de ville de Thiès aux personnes handicapées, grâce à la réalisation d’une rampe. Elle a aussi sollicité l’octroi de parcelles aux personnes vivant avec un handicap.

Babacar Diop a par ailleurs annoncé l’installation de feux tricolores à Thiès, mais aussi le démarrage, “dans les prochaines semaines”, des travaux d’aménagement de l’espace qui était occupé par Mickey land, pour une enveloppe de 325 millions de francs CFA.

Ces chantiers viennent s’ajouter au projet de rénovation, en 2024, d’une bonne partie du réseau d’éclairage public de la ville.

ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JUSTICE / Les actions de la CPI ne visent pas que les Etats vulnérables (Procureur adjoint)

Diamniadio, 28 mai (APS) – Les mandats d’arrêts internationaux émis par la Cour péna…