Dakar, 8 avr (APS) – Le Premier ministre sortant, Sidiki Kaba, a salué, lundi, la démocratie sénégalaise dont la trajectoire dynamique a pu se conclure par trois alternances en vingt-quatre ans.

‘’Nous avons eu à dire que l’élection du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est le choix souverain du peuple sénégalais, qui montre la vitalité de cette démocratie dont la trajectoire dynamique a pu se conclure par trois alternances en 24 ans’’, a apprécié l’avocat.

Sidiki Kaba s’exprimait en marge de la cérémonie de passation de service avec son successeur, Ousmane Sonko.

‘’C’est une performance remarquable et un motif de fierté pour notre pays qui, à chaque étape, peut, quelles que soient les circonstances, choisir les dirigeants à qui il veut confier les destinées du pays’’, a-t-il magnifié. Il salue ‘’l’élection du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye dès le 1er tour le 24 mars 2024’’.

Pour l’ex Premier ministre,  cette performance est due également à ‘’la solidité de nos institutions dont le bon fonctionnement a participé à cette élection transparente et apaisée’’.

Elle a été possible aussi, selon lui, grâce à la “qualité de nos hommes politiques qui ont tous félicité le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, mais également au dynamisme de notre société civile et aux différents acteurs engagés dans le processus électoral’’.

Il s’est félicité du fait que le processus électoral s’est déroulé dans ‘’les meilleures conditions qui ont conduit à une élection incontestable et incontestée, dont le résultat a été accepté par tous les acteurs’’.

CS/ASG/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-DECLARATION / Ousmane Sonko : ”Rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal”

Dakar, 30 mai (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré, jeudi, que rien n…