Mbour, 2 déc (APS)-  La ville de Mbour a engagé des démarches auprès du ministère des Infrastructures, pour se doter de cinq autoponts, afin d’assurer la fluidité du trafic dans cette cité de la Petite-Côte, a révélé son maire, Cheikh Issa Sall.

”Il est prévu également la construction de cinq autoponts à Mbour, surtout au niveau des grands carrefours. Cela va permettre de fluidifier la circulation dans la circonscription communale“, a indiqué Cheikh Issa Sall.

”La requête a été déjà faite au ministère des Infrastructures et les démarches sont engagées pour que cela soit réalisé“, a dit M. Sall, qui visitait des chantiers de divers types d’infrastructures dans sa commune.

L’édile s’est réjoui de la perspective d’édification d’autoponts à Mbour, dont il espère qu’ils “vont améliorer le cadre de vie et augmenter la sécurité dans les quartiers”.


Le premier magistrat de la ville de Mbour a aussi annoncé la construction de “deux routes secondaires qui vont permettre de gérer les embouteillages au niveau de la [route] nationale”, en plus d’autres chaussées prévues dans certains quartiers.

Accompagné de plusieurs conseillers municipaux, Cheikh Issa Sall a visité les chantiers de construction d’une salle de spectacle, d’un nouveau centre d’état civil, de la réhabilitation du stade Caroline Faye.

La délégation municipale est aussi allée voir les travaux de réalisation d’une salle de sport ultramoderne et d’un terrain de basket, des projets dont le financement a été autorisé par le conseil municipal, au titre de l’exercice budgétaire de l’année 2022.

DOB/ ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …