Pikine, 25 avr (APS) – La salle informatique de l’école Pikine 7, dans la banlieue de Dakar, a été inaugurée jeudi, en présence de plusieurs élèves, d’élus territoriaux et divers acteurs du secteur de l’éducation et d’autres partenaires, a constaté l’APS.

L’équipement en informatique de cette salle de classe entre dans le cadre du programme ‘’Connect to learn (connectez-vous pour apprendre)’’ d’Ericsson Sénégal. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Education nationale, Ericsson et l’opérateur  Free Sénégal.

‘’La salle informatique de cette classe va à travers le programme +Connect to learn+, garantir un accès équitable à une éducation de qualité et renforcer les capacités d’apprentissage des élèves’’, a indiqué Mamadou Mbengue, le directeur général de Free Sénégal.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, il a souligné que ‘’notre conviction est que la technologie est le moteur qui propulsera le Sénégal vers une ère numérique prospère’’.

‘’C’est pour remporter ce pari de solidarité pour le bien commun et l’émergence d’une génération numérique forte que nous avons uni nos forces, une union résolue à transformer les salles de classe en laboratoires numériques où chaque élève peut apprendre, rêver, découvrir et grandir’’, a ajouté Mamadou Mbengue. 

Selon un communiqué transmis à l’APS, ‘’près de 3 800 élèves et 80 professeurs bénéficieront du projet’’, à l’instar de l’école Pikine 7.

‘’Le programme +Connect to learn+ a déjà bénéficié à 400.000 élèves dans 36 pays à travers le monde’’, précise la même source.

SG/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDAULIQUE / Les premières options de règlement définitif et durable de l’accès à l’eau “bientôt disponibles” (ministre)  

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement…