Mpack, 10 fév (APS) – Les travaux de la route reliant Sénoba, Ziguinchor et Mpack (sud) seront achevés et la même infrastructure routière ouverte à la circulation au cours de cette année, a assuré, lundi, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé.

‘’Il est prévu de livrer ces travaux au cours de cette année. Nous maintenons l’objectif de livrer cet ouvrage aux populations avant la fin de l’année 2025’’, a soutenu M. Diémé lors d’une visite du chantier, en présence du gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine.

‘’Pour des mesures de commodité, nous avons déjà ouvert la voie à la circulation. Au cours de cette année, cette route sera officiellement livrée’’, a-t-il insisté en se réjouissant du niveau d’exécution des travaux.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens s’entretient avec la presse locale, à Mpack.

Yankhoba Diémé estime que ‘’c’est le taux d’exécution le plus avancé de tous les chantiers en cours, [qu’il a] déjà visités’’.

‘’Les entreprises [chargées des travaux] sont en train de faire des efforts’’, a-t-il reconnu, ajoutant qu’elles continuent à travailler, malgré ‘’quelques arriérés’’ à payer par l’État.

‘’Cette route Sénoba-Ziguinchor- Mpack est stratégique’’, a souligné le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Des ‘’travaux connexes’’ sont associés à l’ouvrage en construction, a-t-il dit, précisant qu’il s’agit de murs de clôture d’écoles et de postes de santé situés près de la route.

Yankoba Diémé a visité aussi le canal de Tenghory, dans le département de Bignona.

Les populations locales ont du mal à traverser ce cours d’eau, a signalé M. Diémé, assurant qu’un ouvrage leur permettant de le traverser en toute sécurité sera construit avant le prochain hivernage.

Une réunion consacrée aux infrastructures routières des trois régions de la Casamance (sud) se tiendra mardi, à Ziguinchor, selon Yankhoba Diémé.

MNF/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-HUMEUR / Données sanitaires, supervision et réunions de coordination : à Matam, le SDT3S maintient son mot d’ordre

Matam, 11 fév (APS) – La section régionale de Matam (nord-est) du Syndicat démocrati…