SENEGAL-SOCIETE


La première Dame Marie Khone Faye offre des kits alimentaires aux femmes de Ndiaganiao

SENEGAL-SOCIETE

Ndiaganiao, 27 fév (APS) – La première Dame, Marie Khone Faye a offert, jeudi, des kits alimentaires aux femmes de la commune de Ndiaganiao (Mbour, ouest), en perspective du Ramadan, le mois du jeûne musulman, et de la célébration de la journée internationale qui leur est dédiée, a constaté l’APS.

‘’Ce geste entre dans le cadre des préparatifs du Ramadan et de la journée internationale de la femme, qui sera célébrée le 8 mars prochain. C’est pourquoi nous avons apporté ce don pour les femmes de Ndiaganiao“, a dit Marie Khone Faye.

La première Dame considère que ”le mois de Ramadan et la célébration de la journée internationale de la femme, sont une occasion d’accompagner les femmes et les encourager davantage“.

‘’La journée du 8 mars est une occasion de rendre hommage à la femme. C’est aussi une occasion pour sensibiliser les femmes sur leurs droits et devoirs’’, a estimé Mme Faye.

La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de plusieurs services étatiques, notamment du ministère de la Famille et des Solidarités, des autorités administratives et locales ainsi que des associations de femmes

Marie Khone Faye a profité de l’occasion pour inviter les femmes de Ndiaganiao et du Sénégal en général à s’approprier le référentiel des politiques publiques ‘’Sénégal 2050’’ pour un Sénégal prospère.

Elle a exhorté les femmes à se ”mobiliser pour soutenir cette politique et ce programme pour le bénéfice de tous’’.

Au terme de la cérémonie, la première Dame et sa délégation ont visité le poste de santé de Ndiaganiao.

DOB/ASB/ADL/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use