Diarrère (Fatick), 7 déc (APS) – Les travaux de réhabilitation de la piste devant relier Fatick à Diohine, via Diarrère, dans la même région (centre), soit 25 kilomètres, seront livrés en janvier prochain, a-t-on appris jeudi du directeur général du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), Papa Ibrahima Faye.

‘’Nous sommes venus constater le suivi des travaux de la piste linéaire de 25 kilomètres partant de Fatick à Diohine. Nous avons pu constater que la route est exécutée à 80 %’’, a-t-il dit lors d’une visite du chantier.

Selon le directeur général du FERA, cette piste rurale sera réceptionnée le 30 janvier prochain, le ‘’délai de rigueur’’ fixé par l’entreprise chargée des travaux. Sa réhabilitation d’une durée de six mois a coûté 495 millions de francs CFA fournis par le Fonds d’entretien routier autonome, a précisé M. Faye.

Il a promis que le FERA va veiller au ‘’désenclavement total’’ des collectivités territoriales de la région de Fatick.

Selon le premier adjoint du maire de Fatick, Jean-Marie Cheikh Ndiaye, cette piste devant relier Fatick à Diohine ‘’va desservir tous les villages environnants de la commune de Diarrère’’, dont les populations ‘’faisaient un détour de près de 50 kilomètres pendant l’hivernage pour aller à Fatick’’, alors que cette zone est ‘’quasi impraticable’’ à cette période de l’année.

M. Ndiaye affirme que ‘’les habitants des dizaines de villages desservis par cette route étaient dans un enclavement total’’.

Le premier adjoint du maire de Fatick a plaidé pour la réhabilitation de la piste reliant Diouroup à Niakhar en passant par Diarrère.

Selon Jean-Marie Cheikh Ndiaye, cette voie de communication aura un impact positif sur l’économie locale.

SDI/BK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …